Sujet qui peut être fermé, un autre éditeur français viens de les annoncer à priori pour Avril 2024
NorosRG
Posts
-
-
Bonjour, sujet déjà proposé ici : https://forums.jnc-nina.eu/topic/23/youjo-senki-tanya-the-evil
Et sujet avec le plus de vote =p
-
Les animes sur les Light Novels sont pas tous réussi (c'est même souvent en proportion inverse) et en France, on a tendance à voir que les gens s'arretent à l'anime ou au manga.
Pour vendre les Lights Novel, il faut les sortir avant les autres formats et surtout proposer la suite de l'histoire. La majorité des gens demandent tous la même chose vis à vis des Light Novel : "Ca va plus loin que le manga et/ou l'anime ?". Preuve que le Light Novel doit sortir en amont, sinon les gens ont tendance à oublier le temps que LN dépasse le manga ou l'anime et donc de le délaisser.
Pareil, ça reste mon avis personnel, mais je le vis chaque jour quand les gens s'extasie sur un film, série ou anime et que je leur dis qu'ils devraient lire les livres... Ils ont "la flemme" et s'arretent à ce qu'ils ont déjà vu/lu.
Pour en revenir à ma proposition, il y a un avantage aussi à publier proche des sorties japonaise. Le peu d'attente entre la sortie JP et FR qui evite de pousser certains à s'en détourner faute de patience (pensez à tout ces mangas fini depuis des années au Japon que tout le monde à lu en scan et qui n'achetent donc plus les tomes derrière)
-
Titre : 勇者になりたい少女と、勇者になるべき彼女 (Yuusha ni Naritai Shoujo to, Yuusha ni Narubeki Kanojo)
Traduction officielle en France : Aucun pour l'instant
Traduction littérale : La fille qui veut être l'héroine et celle qui devait l'êtreAuteur : Inori
Illustrateur : AkamokuNombre de tome JP : 1 (en Novembre 2023)
Editeur Japonais : ASCII Media WorksGenre : Yuri
Theme : Fantasy, Romance, School lifeExiste en Anime : Non
Existe en Manga : NonRésumé rapide (tiré de nautiljon):
*Après la fin de la guerre entre humains et démons, les humains ont créé une école pour héros en utilisant l'outil magique Gear, afin de former la génération suivante.Luccica, une fille de la tribu des démons qui aspire à devenir un héros, se rend à la capitale pour s'y inscrire et rencontre Léonie, la fille du héros qui a vaincu le roi des démons.
Luccica tombe amoureuse d'elle et lui demande de l'épouser, malgré qu'elle soit en plein milieu de ses examens.
La proposition est rejetée avec désinvolture, mais Luccica ne se laissera pas décourager et va à l'école pour devenir une fille courageuse, et pousser Léonie à se rapprocher encore plus d'elle...*
Je lance la bouteille à la mer en sachant que ce Light Novel commence à peine à être publié au Japon, mais on parle de la nouvelle oeuvre d'Inori (I'm in love with the villainess) donc je pense qu'on peut difficilement se tromper !
-
@nosaki Je comprends j'ai pas mal d'anime qui ont trouvé grace à mes yeux grace à la prestation de seiyuu mais pas celui là malheureusement, après je classerais même pas l'animation ou les combat en mid-tier. Mais, je commence à être un peu dur avec l'expérience sur les animations a force d'en regarder depuis tout petit.
Après, des animes mal animé mais avec un bon rythme et une bonne narration trouveront toujours une place dans mon cœur. Mais cette adaptation... Franchement, il vaut mieux l'oublier comme la saison 2 de The Promised Neverland et rester sur le LN ou même le Manga.
-
Vu que JNC fait de la traduction par partie, volume double ou triple ne changera rien ici. Ca serait plus pour des impressions physiques où ça pourrait changer la donne.
-
@ShiroiRyu Attention, tu parles comme une personne d'un certain age. Les gens vont griller que nous sommes des anciens si tu continues.
-
Pour le cadre de son histoire (et sans compter le fait que le Japon et l'Allemagne est beaucoup appris l'un de l'autre avant la WW2) c'est logique. L'Allemagne au début de la WW2 était juste l'armée la plus puissante et opérationnelle au monde (C'est pas pour rien qu'ils ont roulé sur toute l'Europe en si peu de temps).
-
J'ai découvert ce récit via le manga comme beaucoup de monde, avant de lire le Light Novel en Anglais. En dehors de l'aspect sexuel, on y lit véritablement une vie qui est brisée. Haru vit un calvaire pour vivre au jour le jour, devant supporter des choses terribles sans jamais pouvoir avoir la main sur son propre destin.
D'ailleurs, beaucoup de monde devrait lire cette histoire pour "comprendre". Donc j'aimerais bien proposé ce Light Novel plus "sombre"/"adulte" que la majorité qui ont été proposé.
-
Titre : JKハルは異世界で娼婦になった (JK Haru wa Isekai de Shoufu ni Natta)
Traduction officielle en France : JK Haru - Sex Worker in Another World
Traduction littérale : Haru, lycéenne, est devenue une prostitué dans un autre mondeAuteur : Hiratori Ko
Illustrateur : ShimanoNombre de tome JP : 1 (terminé)
Editeur Japonais : Hayakawa PublishingGenre : Drame
Theme : Isekai, Fantasy, ProstitutionExiste en Anime : Non
Existe en Manga : Oui, édité en FranceRésumé rapide :
Haru Koyama a été téléporté dans un autre monde avec un de ses camarades de classe, dont elle n'est pas proche du tout. Là ou ce camarade a tout gagné dans cette téléportation, avec des avantages digne d'un héro d'Isekai, Haru quand elle n'a rien eu du tout... Et pour couronner le tout, ce monde est encore plus misogyne que ne l'était le notre. Haru se retrouve avec un choix : Epouser quelqu'un qu'elle n'aime pas et devenir son "esclave" ou devenir prostitué pour gagné un peu d'argent et survivre en espérant un jour retourné dans notre monde... C'est ainsi que début la vie particulièrement difficile d'Haru comme prostituée... -
L'anime va vite comparé à d'autres histoires équivalente
-
Différent, mais l'anime est basé sur le Light Novel (Je n'ai proposé que des Lights Novel qui sont à l'origine de leurs autres adaptations)
-
@Collectionneur Je comprends pas vraiment ta question. L'anime raconte la même histoire dans les grandes lignes, sauf que justement, il ne prends QUE les grandes lignes... Le Manga ou le Light Novel sont bien plus interessant à lire que de regarder l'anime.
-
@Collectionneur tu peux les proposer en les présentant sur https://forums.jnc-nina.eu/category/58/proposez-vos-licences-ici
-
@Collectionneur Vas jeter un oeil dans les topic de https://forums.jnc-nina.eu/category/58/proposez-vos-licences-ici, tu devrais y trouver plusieurs propositions "hors isekai" (J'en ai fait beaucoup qui ne sont pas des Isekai)
Ensuite, j'ai aussi suivi le Webtoon de "Into the light" mais je crois que c'est Coréen. Hors pour l'instant JNC-Nina va se concentrer sur les LN Japonais je crois.
-
@IamSenku Je le fais quand j'y pense et que je trouve les series qui m'interressent. De mon point de vue, Allemand ou Français, on est dans la même équipe =p
-
Je comprends totalement ! Moi c'est totalement dans mes gouts mais c'est sur que rien n'est foncièrement expliqué. On en sait vraiment très peu sur tout ce qui est montré/dit et comme tout est montré du point de vue de l'héroine, parfois ça n'a aucun sens. Mais c'est justement parce que pour l'héroine ne comprends pas. Je trouve que c'est ce qui donne aussi un goût particulier et authentique à l'histoire. Parfois, il faut s'arreter sur des "plans" pour regarder dans les fonds pour trouver des indices potentiels. Mais j'aimerais beaucoup avoir les romans pour encore mieux m'immerger dans cet univers.
-
Aucune idée, je pense que l'auteur du post voulait qu'on en parle... Mais je ne vois pas le post dans les propositions de LN et je n'ai pas vu d'annonce de la part de JNC Nina pour une traduction prochaine
-
Comme le dirait Eru : 私気になります (Watashi ki ni narimasu) ! Je suis curieux de connaitre la vraie version de cet anime qui m'a passionné !
Shinsekai Yori - From the New World
幼女戦記 / The Saga of Tanya the Evil / Youjou Senki
Yuusha ni Naritai Shoujo to, Yuusha ni Narubeki Kanojo
Yuusha ni Naritai Shoujo to, Yuusha ni Narubeki Kanojo
Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu - Trapped in a Dating Sim : The World of Otome Games is Tough for Mobs - Mon destin... entre les mains des femmes
Slayers
Slayers
Youjo Senki - Tanya the evil
JK Haru wa Isekai de Shoufu ni Natta - JK Haru - Sex Worker in Another World
JK Haru wa Isekai de Shoufu ni Natta - JK Haru - Sex Worker in Another World
Mushikaburi Hime - Bibliophile Princess
Slayers
Tate no Yuusha no Nariagari - Rising of the shield Hero
Publication
Into the Light Once Again (Light Novel)
Seishun Buta Yarou - Rascal does not dream of
Shinsekai Yori - From the New World
Into the Light Once Again (Light Novel)
Hyouka