Youjo Senki - Tanya the evil
-
Bonjour,
Youjo Senki étant publié au Japon par Enterbrain (société appartenant à Kadokawa), serait-il prévu d'en avoir la traduction dans le futur ?
Titre : 幼女戦記 (Youjo Senki)
Traduction officielle en France : Tanya the Evil
Traduction littérale : Chroniques de guerre d'une jeune filleAuteur : Carlo Zen
Illustrateur : Shinotsuki ShinobuNombre de tome JP : 14 (en octobre 2023)
Editeur Japonais : Enterbrain (Kadokawa)Genre : Isekai Reincarnation
Theme : Guerre, Magie, Militaire, Contemporain, FantastiqueExiste en Anime : Oui
Existe en Manga : Oui et traduit en FrançaisRésumé rapide :
Dans un monde similaire mais bien différent du notre, une guerre fait rage entre l'Empire (Equivalent de l'Empire Allemand pré-WW1) et l'Alliance de l'Entente (Sorte d'Alliance des Pays Scandinaves). C'est dans ce monde que vit Tanya Degurechaff, jeune mage orpheline d'une dizaine d'année qui s'est enrôlé dans l'armée afin d'avoir un avenir. Mais Tanya cache un secret... Elle était dans sa vie précédente un Homme d'affaire du Japon moderne de notre monde qui a trouvé la mort des mains d'un ancien collaborateur licencié. Lors de sa mort, il rencontra une Entité affirmant être Dieu. Ne croyant pas aux dieux, celui qui deviendra Tanya poussa l'Entité qu'il appellera X à lui prouver ses dires. L'Entité X décida alors d'envoyer l'homme dans un monde à l'opposé du sien et de le forcer aussi à avoir une vie à l'opposé de celle qu'il avait vécu. C'est ainsi que l'homme se réincarna dans une petite fille abandonné à la porte d'une Eglise et doté de pouvoir Magique dans un monde où la guerre allait devenir omniprésente. -
La présentation étant faite, je vais pouvoir en parler à titre plus personnel =p
Je suis un très grand fan de la série de Light Novel mais aussi du Manga, car les deux proposent vraiment des visions et des narrations très différentes et parfaitement complémentaire. Donc pour ceux qui ont lu le manga, n'hésitez pas à vous lancer dans la lecture du LN !
Et bien sur... DEUS LO VULT !
PS : J'evite de parler de l'anime, que j'aime aussi mais de façon clairement biaisé (Aoi Yuki forever)... Surtout que son charadesign est comment dire... très a part (Pourquoi Visha ? Pourquoi ils t'ont fait ça ?????)
-
La, je suis pour à 1000 pour 100. Bien qu'encore une fois un auteur japonais se inspiré de l'Allemagne pour un histoire militaire.
-
Pour le cadre de son histoire (et sans compter le fait que le Japon et l'Allemagne est beaucoup appris l'un de l'autre avant la WW2) c'est logique. L'Allemagne au début de la WW2 était juste l'armée la plus puissante et opérationnelle au monde (C'est pas pour rien qu'ils ont roulé sur toute l'Europe en si peu de temps).
-