Yuusha ni Naritai Shoujo to, Yuusha ni Narubeki Kanojo
-
Titre : 勇者になりたい少女と、勇者になるべき彼女 (Yuusha ni Naritai Shoujo to, Yuusha ni Narubeki Kanojo)
Traduction officielle en France : Aucun pour l'instant
Traduction littérale : La fille qui veut être l'héroine et celle qui devait l'êtreAuteur : Inori
Illustrateur : AkamokuNombre de tome JP : 1 (en Novembre 2023)
Editeur Japonais : ASCII Media WorksGenre : Yuri
Theme : Fantasy, Romance, School lifeExiste en Anime : Non
Existe en Manga : NonRésumé rapide (tiré de nautiljon):
*Après la fin de la guerre entre humains et démons, les humains ont créé une école pour héros en utilisant l'outil magique Gear, afin de former la génération suivante.Luccica, une fille de la tribu des démons qui aspire à devenir un héros, se rend à la capitale pour s'y inscrire et rencontre Léonie, la fille du héros qui a vaincu le roi des démons.
Luccica tombe amoureuse d'elle et lui demande de l'épouser, malgré qu'elle soit en plein milieu de ses examens.
La proposition est rejetée avec désinvolture, mais Luccica ne se laissera pas décourager et va à l'école pour devenir une fille courageuse, et pousser Léonie à se rapprocher encore plus d'elle...*
Je lance la bouteille à la mer en sachant que ce Light Novel commence à peine à être publié au Japon, mais on parle de la nouvelle oeuvre d'Inori (I'm in love with the villainess) donc je pense qu'on peut difficilement se tromper !
-
Moi, je trouve que c'est trop tôt. Il y a plein d'œuvre qui sont intéressantes et je me dis que l'on ne peut pas traduire une infinité de tome. Après, j'espère me tromper. Plus il y a de light novel sur le site, plus je suis content. ^^
Après l'avantage avec cette œuvre, c'est que même si elle ne sort pas en 2023 ou en 2024, elle pourrait toujours sortir en 2025 sur le site. ^^ L'avantage des nouvelles œuvres, c'est qu'elle peuvent avoir un animé. Et si j'ai bien compris une des stratégie pour augmenter la popularité du light novel, c'est d'attirer les fans de l'animés. ^^
Après, je suis loin d'être un connaisseur. J'ai juste envie de donner mon avis. ^^ -
Les animes sur les Light Novels sont pas tous réussi (c'est même souvent en proportion inverse) et en France, on a tendance à voir que les gens s'arretent à l'anime ou au manga.
Pour vendre les Lights Novel, il faut les sortir avant les autres formats et surtout proposer la suite de l'histoire. La majorité des gens demandent tous la même chose vis à vis des Light Novel : "Ca va plus loin que le manga et/ou l'anime ?". Preuve que le Light Novel doit sortir en amont, sinon les gens ont tendance à oublier le temps que LN dépasse le manga ou l'anime et donc de le délaisser.
Pareil, ça reste mon avis personnel, mais je le vis chaque jour quand les gens s'extasie sur un film, série ou anime et que je leur dis qu'ils devraient lire les livres... Ils ont "la flemme" et s'arretent à ce qu'ils ont déjà vu/lu.
Pour en revenir à ma proposition, il y a un avantage aussi à publier proche des sorties japonaise. Le peu d'attente entre la sortie JP et FR qui evite de pousser certains à s'en détourner faute de patience (pensez à tout ces mangas fini depuis des années au Japon que tout le monde à lu en scan et qui n'achetent donc plus les tomes derrière)
-
La traduction même si elle sort en 2025 peut rattraper l'œuvre d'origine avant la sortie d'un animé. Evidemment qu'ils ont intérêt à le sortir en entier avant la sortie de l'animé. Mais il n'y a qu'un tome. Cela se rattrape très facilement. J'ai pris cela en compte. ^^
Concernant, l'idée que les gens vont se ruer sur la version japonaise. Je n'ai aucune idée des chiffres donc je vais dire que tu as raison. ^^ Par contre, je pense que les scantrads en français de light novel, cela n'existe pas ou quasiment pas. En tout cas, je n'en ai pas connaissance. Et moi, je penserais plus à la trad anglaise que japonaise. Après, je crois qu'il n'y a pas (encore) de trad anglaise ou en tout cas je ne suis pas au courant. ^^ J'espère que tu as raison. Ce n'est pas que je ne veux pas que cela soit sur le site. C'est juste que je me dis que cela risque d'être compliqué mais j'espère me tromper. ^^ Pour moi, une sortie est probable mais pas tout de suite. Il n'y a qu'un tome pour l'instant. ^^
De plus, je tiens à préciser que plus vite le light novel a rattrapé japonaise, plus il faut attendre entre chaque tome. Donc bon, cela n'a pas que des avantages de rattraper l'œuvre originale. Un light novel qui sort une partie par semaine est avantagé comparé à un light novel où il y a plus de chapitre qui sort parce que la version japonaise est rattrapé. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mieux qu'elle sorte en 2025 pour sa popularité. Mais bon, je ne considéré pas que c'est pressant, il n'y a qu'un tome. ^^
Pour moi, cela devrait sortir en 2024 ou 2025. Maintenant, ce n'est que mon opinion. ^^ Et évidemment, je peux tout à fait me tromper. ^^ En tout cas, tu n'as pas besoin de me convaincre de l'intérêt de le mettre sur le site. Moi, plus il y a de light novel mieux c'est. ^^
Alors pour ceux diront que les traductions prennent trop de temps pour rattraper l'oeuvre originale. Si cela prend vraiment beaucoup de temps, alors le catalogue sera très réduit. Et donc, là, je ne serais plus aussi positif sur l'arrivée de cette série... JNC novel, ils sont très rapide. Pour l'instant, il n'y a que 5 tomes sur le site donc on ne peut pas savoir pour JNC nina. JNC novel pour atteindre son rythme actuel, il a fallut beaucoup de temps. Donc bon je comprendrais tout à fait que le nombre de tome sorti ne soit pas aussi élevé que l'on le voudrait. ^^ Il faut des moyens humains énorme pour traduire un grand nombre de tome.
En tout cas, je parle trop. Je m'arrête là.