Tearmoon Empire Story: De la guillotine à la rédemption d’une princesse réincarnée
-
Dans l’Empire dévasté de Tearmoon, l’égoïste et méprisante princesse Mia est exécutée… puis se réveille, de retour à l’âge de 12 ans ! Pour éviter la guillotine dans sa seconde vie, elle est déterminée à remettre l’Empire sur pied.
Pour commencer, elle prend pour alliés une servante loyale et un fonctionnaire talentueux mais rétrogradé, et entame son quotidien pour effacer le passé où elle a échoué.
Cependant, les véritables motivations de Mia restent sa sécurité avant tout. Alors qu’elle se consacre à éviter ses ennemis mortels et à se créer un réseau, ses prédictions sur son entourage provoquent des miracles, et son attitude supposée égoïste va changer le futur de tout le continent…
« Ce… Ce sera un jeu d’enfants si je m’y mets ! ».
Vive l’auto-préservation ! L’égocentrisme, c’est génial ! Une princesse de pacotille au cœur lâche (?) qui utilise les souvenirs de son ancienne vie pour lutter contre son destin…
Un roman de fantasy mettant en scène le changement extraordinaire de l’Histoire ! -
Merci. J'ai regardé l'anime et voir le LN est bien plus prenant j'attends avec impatience le prochain !
-
Je m'y suis lancé pour tester.
Il semblerait que ça soit un bon petit début.
Pour l'instant, c'est assez classique mais à voir dans le futur. Le plus important étant le fait que l'héroïne a déjà du soutien, ce qui est parfois assez rare dans ce genre de situations. -
Je remercie l'équipe de JNC pour la traduction de ses nouvelles histoires. J'ai suivi le manga et l'animé Tearmoon Empire Story, et constate une petite différence dans la scène d'ouverture par rapport à la LN d'origine. La guillotine est présenté comme un objet construit sommairement dans le roman, mais est représentée de façon très sophistiqué dans le manga et l'animé.
-
Il faudrait peut être transféré ces commentaires dans la rubrique Licences JNC Nina ?
-
Excellent premier tome !
La lecture de ce tome était très agréable, sûrement dû à un excellent travail d'adaptation. Le récit est aussi très sympa même si on nous a servi une grosse introduction, on arrive à déjà se projeter sur de futurs enjeux. Ayant découvert le titre avec ce premier tome, c'est clairement ma plus grosse surprise de la première vague d'annonce. On sera bien évidemment au rdv pour la suite ! -
Bonjour et bonne année. J'ai acheté la version kindle à l'instant. Je signale ici et sur Discord une classification sur Amazon qui m'a fait tiqué :
Classement parmi les ventes Amazon.fr 277,601 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
10,836 en Érotisme (Boutique Kindle)
31,724 en Littérature érotique (Livres)