Hibike! Euphonium - Sound! Euphonium
-
Bonjour,
Serait-il prévu d'avoir la traduction "Hibike! Euphonium" dans le futur ?
Titre : 響け! ユーフォニアム / 響け!ユーフォニアム~北宇治高校吹奏楽部へようこそ~*(Hibike! Euphonium - Kitauji Koukou Suisougakubu he Youkoso)*
Traduction officielle en France : Aucun pour l'instant
Traduction littérale : Chante ! Euphonium ~Bienvenu au club de l'orchestre du lycée Kitauji~Auteur : Takeda Ayano
Illustrateur : Asada NikkiNombre de tome JP : 12 (en octobre 2023)
Editeur Japonais : TakarajimashaGenre : School life
Theme : MusiqueExiste en Anime : Oui
Existe en Manga : Oui, mais non édité en FranceRésumé rapide :
Omae Kumiko décide de rejoindre le club de l'orchestre du lycée de Kitauji dés qu'elle intégre l'établissement. Le club avait déjà réussi l'exploit par le passé à se qualifier pour jouer au concours national
mais cela remonte déjà à plusieurs années. Pourtant, cette année, les membres du club sont bien décidés à réitérer l'exploit ! -
Bon, avant toute chose... L'anime sublime les parties musicales de ce Light Novel (en même temps, c'est pas dur... Les Light novels ne font pas encore de musique pour accompagner le texte). Mais le Light Novel apporte une meilleure "vision" des sentiments et relations des personnages de l'histoire. Donc, je conseille à tout le monde de regarder l'anime et de lire le Light Novel pour profiter au maximum de tout ce qui fait la beauté de cette oeuvre !
En plus, c'est Kyoto Animation qui est en charge de l'anime donc on ne peut pas se tromper sur la qualité !
-
Bonjour,
Je précise aussi que Hibike, malgré son anime qualitatif, et les nombreux bons retour qu'il a reçu, ne connaît actuellement aucune traduction officielle occidentale, excepté pour le premier tome. Si l'anime est très qualitatif et couvre correctement la première année (les trois premiers tomes), la suite laisse passer beaucoup d'intrigues et de développement de personnages.
C'est une oeuvre qui mérite d'être découverte dans son entièreté, qui saura très probablement convaincre de nouveaux lecteurs tout en satisfaisant les fans déjà existant.