Arya-san, ma voisine, laisse parfois échapper des mots en russe / Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian / 時々ボソッとロシア語でデレる隣のアーリャさん
-
Je pensais que quelqu'un allait le proposer mais je vois que non. Plus communément appelé roshidere (contraction du titre en japonais), c'est un light novel slice and Life et romance basé sur Arya la plus populaire de son école qui sait parler russe et son camarade Masanori Kuse qui grâce a son enfance arrive a comprendre le russe sauf qu'elle ne le sait pas. S'en suivra un tas de quiproquos et de situation faisant évoluer leur relation.
Un light novel qui est dans les plus acheté au Japon à chaque sortie d'un nouveau tome.
Existe en manga mais pas encore édité en français.
L'anime sortira bientôt, cela augmentera surement sa popularité puis on pourra s'attendre au manga en France par la suite.
Très sympa à lire si vous êtes fan de romance.
Il y a 8 tomes de sortie pour le moment.auteur : sansansun
éditeur VO : kadokawa shoten
synopsis : Masanori Kuse, un jeune lycéen japonais, est bilingue : il comprend aussi bien le japonais que le russe. Alors le jour où Arya, une jolie étudiante russe aux cheveux argentés, vient de se faire transférer dans leur classe, il est le seul à pouvoir la comprendre lorsqu'elle parle dans sa langue d'origine.
En apparence, Arya est une fille polie et souriante, ce qui lui a valu de devenir très populaire auprès des autres élèves. Mais lorsqu'elle parle en russe, elle en profite pour dire tout ce qu'elle pense vraiment, et elle est alors loin d'être aussi aimable !