High School DxD
-
Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité de demander la publication de High School DxD en France. Alors que la série a déjà un solide groupe de fans anglophones et hispanophones, les fans français sont souvent restés dans l'ombre, bien que le manga ait trouvé un public en France et soit régulièrement réimprimé.
L'histoire est signée Ichiei Ishibumi, avec Miyama-Zero au poste d'illustrateur, et le light novel est édité au Japon par Fantasia Bunko. La série principale comprend 25 tomes, une suite en cours, un spin-off à venir, un préquel, et quelques histoires parallèles non canon.
L'anime a largement contribué à sa popularité, de sorte que de nombreuses personnes devraient être familières avec la licence. Néanmoins, je vais quand même vous faire un bref résumé :
La trame tourne autour d'Issei Hyoudou, un lycéen pervers réincarné en Démon par Rias Gremory. Il va par la suite rejoindre un certain « club de recherche occulte » où son but ultime sera de gravir les échelons parmi les Démons pour réaliser son rêve de devenir le roi d'un harem.
Malgré les aspects parfois controversés de l'œuvre, elle offre une histoire plus profonde qu'on ne pourrait le penser, avec sa propre mythologie bien établie et un lore étendu. À voir si son roman pourra se faire une place en France, mais vous pouvez toujours voter pour témoigner votre soutien.
-
j'espère qu'un éditeur osera le sortir en France un jour...