Campione!
-
Début de sérialisation : 2008
Genres : Action - Comédie - Ecchi - Fantasy - Harem - Mythologie - Surnaturel
Scénariste : Taketsuki Jou
Illustrateur : Sikorsky
Nb volumes VO : 21 (Terminé)
Adaptation en anime : Oui (1 saison de 13 épisodes)
Synopsis : Les dieux ne sont ni des mythes ni des légendes. Ils existent, sans que les humains n'en ai conscience, menant leurs batailles et détruisant la terre et la vie. Les gens perçoivent les combats de ces «dieux hérétiques» comme des catastrophes naturelles inexplicables auxquelles ils ne peuvent échapper.Godou Kusanagi est un lycéen de seize ans qui se rend en Italie à la demande de son grand-père pour restituer une tablette particulière à une connaissance pour qu'elle la garde. Godou ne s'attend pas à se retrouver entraîné dans une bataille entre deux dieux hérétiques aux côtés d'Erica Blandelli, une sorcière autoproclamée qui se bat pour protéger les gens. Heureusement, il parvient à vaincre le dieu de la guerre dans un combat mortel et devient un «Campione» – ou «God Slayer» – dont le devoir est de combattre les dieux hérétiques pour sauver l'humanité.
Pourquoi cette série ? : Ayant beaucoup aimé l'adaptation en anime, j'ai toujours voulu lire le light novel auquel on n'a malheureusement jamais eu le droit en France. L'auteur a su très bien mélanger la mythologie dans son histoire avec la magie ! Je sais que le light novel est pas mal populaire du côté de nos amis anglophones et j'espère qu'on pourra le lire un jour chez nous aussi ! J'espère que les LN déjà terminés ne repousseront pas JNC Nina