Shinsekai Yori - From the New World
-
Bonjour,
Serait-il prévu d'avoir la traduction "Shinsekai Yori" dans le futur ?
Titre : 新世界より (Shinsekai Yori)
Traduction officielle en France : Aucun pour l'instant
Traduction littérale : Nouveau mondeAuteur : Kishi Yusuke
Nombre de tome JP : 2 ou 3 tomes selon l'édition (terminé)
Editeur Japonais : KodanshaGenre : Surnaturel
Theme : Fantastique, DrameExiste en Anime : Oui
Existe en Manga : Oui, mais non édité en FranceRésumé rapide :
Dans un avenir lointain, au Japon, l'humanité vis dans une société religieuse digne de l'antitiquité Japonaise. Chaque être humain est capable d'utiliser avec parcimonie des pouvoirs psychique. Saki, Satoru, Shun, Maria et Mamoru sont des enfants qui commencent à apprendre à maitriser leur pouvoir et au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils en apprendront de plus en plus sur les secrets du monde. -
j'avais vu l'anime à l'époque, je savais pas que c'était un LN. J'avais trouvé l'anime vraiment particulier, je sais toujours pas si j'ai aimé ou non.
-
Je comprends totalement ! Moi c'est totalement dans mes gouts mais c'est sur que rien n'est foncièrement expliqué. On en sait vraiment très peu sur tout ce qui est montré/dit et comme tout est montré du point de vue de l'héroine, parfois ça n'a aucun sens. Mais c'est justement parce que pour l'héroine ne comprends pas. Je trouve que c'est ce qui donne aussi un goût particulier et authentique à l'histoire. Parfois, il faut s'arreter sur des "plans" pour regarder dans les fonds pour trouver des indices potentiels. Mais j'aimerais beaucoup avoir les romans pour encore mieux m'immerger dans cet univers.
-
@NorosRG Si le LN est traduit, je me replongerai dedans pour essayer de mieux observer et analyser l'histoire. j'étais surement un peu jeune quand je l'avais vu alors j'ai du passer à côté de beaucoup d'éléments. A voir si la série intéresse du monde.
-
Animé très complexe avec plusieurs niveaux de lecture. Et finalement assez déprimant sur le devenir de l'humanité. Les conflits en cours de l'Ukraine au Yémen n'étant que des querelles d'enfants à côté concernant le sort de l'humanité. Même Magnéto dans X-Men n'avais pas imaginé un tel sort pour les humains ''ordinaires''.