Mushoku tensei
-
Je me permet de completer le sujet
Titre : 無職転生 ~異世界行ったら本気だす~ (Mushoku Tensei ~Isekai Ittara Honki Dasu~)
Traduction officielle en France : Mushoku Tensei - Jobless Reincarnation (Repetition du titre JP en EN)
Traduction littérale : Réincarnation d'un chômeur ~Si je vais dans un autre monde, je serai sérieux~Auteur : Rifujin na Magonote
Illustrateur : SirotakaNombre de tome JP : 26 (Terminé)
Editeur Japonais : MEDIA FACTORYGenre : Isekai Reincarnation
Theme : Magie, Aventure, HaremExiste en Anime : Oui
Existe en Manga : Oui et traduit en FrançaisRésumé rapide :
Le protagoniste, complet hikikomori, se fait éjecter de la demeure familiale après la mort de ses parents par ses propres frères et sœurs. Alors qu'il erre sans but, il sauve la vie d'une jeune d'un camion et meurt de l'accident. Alors qu'il se pense définitivement, il rouvre les yeux dans un nouveau monde en temps que nouveau née. Ses parents le nomme alors Rudeus et profitant de la nouvelle qui lui est offerte, le protagoniste decide de tout faire pour vivre sa nouvelle vie à fond
Mushoku Tensei est peut être l'un des Isekai les plus connu hors Japon (et même au Japon probablement). Ce qui est intéressant dans cet isekai c'est que Rudeus ne commence pas avec des super capacités octroyé au moment de sa resurrections (contrairement à la majorité des Isekai réincarnation du genre). Il devient puissant parce qu'il n'est pas "soumis" aux règles tacite du reste de la population de son nouveau monde d'adoption.
L'histoire mélange aussi beaucoup de style, allant de l'aventure grandiloquente à la vie scolaire. On peut aussi y voir dépeins bon nombre de relation sociale différente entre les divers personnages et des trames de fonds qui parfois ne touchent pas plus que ça la vie de Rudeus mais que nous prenons tout même plaisirs à lire.
Bien que certains "choix" de l'auteur peuvent être discuter et discutable, je pense qu'il faut prendre l'oeuvre pour ce qu'elle est et ne pas oublier dans quelle type d'époque et de monde elle se place !